Article 0

Témoignages

Ajouter un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il se pourrait que votre message n’apparaisse sur cette page qu’après que nous l’ayons vérifié.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
46 messages.
Séverine de La Saussaye a écrit le 18 février 2020 à 16 h 31 min:
Le Postural Ball, je pensais tout d'abord que ce cours me ferait du bien au niveau de mon dos et il mapporte bien plus : du renforcement musculaire dans tout le corps en plus des lombaires. Tout ça en douceur, avec une coach qui nous guide et nous informe des bienfaits.
Ravie de suivre ce cours avec toi, Peggy. 🤣
Le Gall de Plourin les morlaix a écrit le 18 février 2020 à 12 h 00 min:
Il est sûr et certain que ce sport santé est formidable, pour le corps, l'esprit, la souplesse, la relation avec les autres. Beaucoup d'amélioration depuis que je pratique ce sport. 4 ans de pratique et je ne rate pas une séance en plus une prof super. Faîtes-le il ne vous apportera que du bien et évitera certains médicaments.
QUARANTE de PONT DE METZ SOMME a écrit le 10 février 2020 à 21 h 55 min:
Je pratique le Postural Ball avec M.France depuis septembre 2019. Je me suis inscrite au cours suite à la pose d'une prothèse de hanche. Je manquais d'équilibre de confiance en moi allant jusque la peur de me retrouver en salle sur un ballon avec d'autres personnes et la surprise au fur et à mesure des cours je me sens de mieux en mieux. M.France notre coach, me redonne confiance, m'encourage et m'encadre et me conseille et je l'en remercie. Mon ballon est devenu un vrai support je lui fais même quelques câlins après l'effort tout en mettant mes bretelles en soufflant et Oui, même à 73 ans. HIHIHI.
Françoise
Debeugny de Dreuil les AMIENS a écrit le 26 janvier 2020 à 16 h 50 min:
Cela fait 1 an et demi que je pratique le Postural Ball après un accident voiture et un trauma crânien très douloureux. Marie France s’est montrée très à l’écoute de mes douleurs et surtout d’une extrême bienveillance. Au fur et à mesure j’ai réussi à faire les postures et je peux mesurer aujourd’hui les résultats très positifs. Discipline à pratiquer régulièrement pour moi sinon les douleurs reviennent et c’est là où je me dis « ça marche, alors continue« . Un grand merci à Cathy pour l’info et à Marie France.
TUMERELLE de PONT DE METZ a écrit le 8 janvier 2020 à 18 h 40 min:
j'ai été victime d'un AVP en 2016 avec entre autres une fracture du basssin .
J'ai connu le Postural Ball® grâce à Marie France ,notre coach de Pont de Metz.
Je pratique depuis juin 2019 et j'ai pu récupérer certains mouvements ou postures que je ne pouvais plus effectuer.
Je suis médecin et vais recommander cette activité.
Goncalves Dominique de Amiens a écrit le 11 octobre 2019 à 13 h 05 min:
M France notre prof sur Amiens Corbie Pont Metz à suivre nous faire aimer ce sport... et je me sens beaucoup mieux, je me tiens mieux en vieillissant a tendance à se courber.... j'adore
Mondary de Mondonville a écrit le 9 octobre 2019 à 21 h 24 min:
J adore le Postural Ball®. J ai essayé et ça était de suite adopté ! Ça me détend et ça fais du bien à mon dos . J ai une discopathie inflammatoire et du coup ça me soulage . Ma prof Nadine Garcia est une super coach et toujours souriante en plus de ça !
Françoise de Saint-Priest 07000 a écrit le 6 juillet 2019 à 18 h 50 min:
Pour moi, le Postural Ball® a été très positif.
Je ne pouvais pas reprendre les cours de renforcement musculaire suite à une chute.
Le Postural Ball® m'a permis de découvrir et de pratiquer une nouvelle activité.
J'ai vu une amélioration au niveau du dos et j'ai beaucoup apprécié le fait que ça me permettait de me détendre et de mieux dormir.
(Brigitte Moutté Instructrice)
Régine de Saint-Priest 07000 a écrit le 6 juillet 2019 à 18 h 49 min:
Je me suis inscrite à cette activité par curiosité.
J'ai apprécié la manière dont la séance se déroule : explications, échauffement, séance, pétrissage (la pince) ...et la musique qui l'accompagne.
Ces séances me font du bien, me permettent de me poser, d'être à l'écoute de mon corps et de le "maîtriser".
J'ai la sensation de faire travailler des muscles qui ne sont pas sollicités par d'autres activités sportives.
(Brigitte Moutté instructrice)
Fabienne de Saint-Priest 07000 a écrit le 6 juillet 2019 à 18 h 47 min:
D'abord pour le Postural Ball®, je ne pensais jamais faire une activité aussi reposante, d'habitude j'aime quand cela bouge , j'avais essayé le yoga mais cela ne m'a pas plu. Trop mou ......
Cela m'apporte une certaine relâche , de la quiétude, une sorte de repos intérieur.
Tout cela avec quand même le sentiment d'avoir réveillé des muscles, de les avoir fait travailler différemment d'une séance de gym.
Merci Brigitte
Pascale de Saint-Priest 07000 a écrit le 6 juillet 2019 à 18 h 46 min:
Ayant un petit problème au genou, depuis septembre dernier, je ne pouvais plus pratiquer mes activités sportives (randonnées en Club et Folk de danses traditionnelles)
Entre temps j'ai eu un accident de travail "un Burn out"
C'est pourquoi, je souhaitais trouver quelque chose de très doux et de ludique pour continuer à me tenir en forme et m'apporter un bien être psychique
Cela fait que 1 mois 1/2 que je pratique le Postural Ball® mais déjà je ressens un bénéfice musculaire, abdos et muscles de la cuisse.
De plus cette activité est en continuité avec la sophrologie que je pratique pour le lâcher prise.
Je suis persuadée que ces séances m'apportent un bien fou psychique et physique.
Merci encore à toi Brigitte pour le temps passé à créer et animer ces séances qui sont très bien.
Eglantine de la celle saint cloud a écrit le 13 novembre 2018 à 11 h 21 min:
Après un cours d'essai très ludique, je me suis inscrite au cours de Postural Ball® à la MJC de la Celle saint Cloud.
Avec une prof comme Caroline, on progresse et en même temps, on rit. C'est un peu comme si Florence Foresti vous donnait un cours de sport.
Je commence toujours la semaine avec la pêche.
Pour le sport en lui-même, c'est hyper ludique, on travaille bien (vraiment bien...) les abdos et comme on alterne les exercices et la relaxation, les efforts sont récompensés 😉 par un temps de détente.
Brigitte de Dreuil les Amiens a écrit le 3 juillet 2018 à 16 h 41 min:
Pratiquante du tai chi et du qi gong depuis plus de 10 ans, j'ai du arrêter à la suite de la pose d'une deuxième prothèse de hanche. En juillet 2017 lors d'une cure thermale, j'ai découvert un atelier "bon dos" avec un gros ballon pour compagnon. Une belle experience.
L'heureuse surprise fut de découvrir qu'un cours de Postural Ball® s'ouvrait en septembre.
Et la j'adhère immédiatement. La discipline me ravit. Je redécouvre la respiration, l'écoute du corps, les postures, la concentration.
Alors un grand merci à notre professeur Marie France Demollien pour ses cours, ses conseils, son professionnalisme et son empathie.
Chouette demain c'est mercredi, j'ai Postural Ball® 😊
Isabelle L. de Salouel a écrit le 30 avril 2018 à 11 h 02 min:
Je pratique le Postural Ball depuis 8 mois. Dès les premières séances, j'ai ressenti une réelle amélioration au niveau de ma lombalgie. Consommation médicamenteuse réduite , plus de ceinture lombaire et une meilleure posture quotidienne. Je suis devenue addicte ! Je suis passée à deux séances par semaine. Merci à notre prof. Marie France pour sa gentillesse et son professionnalisme.
christelle C de DREUIL a écrit le 19 avril 2018 à 16 h 10 min:
Je pratique le Postural Ball depuis plusieurs mois et je conseille vivement ce sport a toutes les personnes qui souffre du dos; entre autre, personnellement j ai amélioré ma façon de me tenir et je ressent un bien être, très appréciable dès que je sors de ce cours, merci a notre animatrice pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Dupont Caroline de Amiens a écrit le 5 avril 2018 à 19 h 17 min:
Je souffre de douleurs articulaires constantes, je prends de nombreux médicaments.
Depuis un an que je pratique le Postural Ball®, je constate un bien être momentané et cela m'évite le soir de la séance la prise de médicaments.
Merci à Marie-France Demollien pour ses cours que je ne manquerais pour rien 😄
goarin de chatou a écrit le 29 décembre 2017 à 9 h 03 min:
Il y a presque 3 ans j'ai été opéré du genou. Suite à une erreur médical je suis atteinte d'une amyotrophie du quadriceps car le nerf crural a été atteint par la simple injection du produit anesthésiant dans ce nerf...D'une perte total de l'usage de ma jambe je parvient au bout de 2 ans de rééducation à retrouver 60% de la fonction total de ma jambe...Je me retrouve dans l'incapacité d'exercer mon métier de professeur de danse...
Au fond de moi je garde l'espoir que tout redevienne comme avant...
Je teste des traitements médicamenteux...Tous plus fort les uns que les autres...mais aucune efficacité sauf celle de "t'anesthésier le cerveau"...
Puis une personne me parle du postural ball...j'essaye son cour malgré une tonicité musculaire de la jambe droite très faible.
Je m’aperçois que le ballon me permet de soutenir cette jambe inerte et le contact entre mon genou douloureux et le ballon est presque agréable...
Les cours étant trop loin pour moi j'arrête mais j'achète mon ballon et travail seul...
Mon travail reste superficiel car je n'ai pas les clés de cette méthode...
1 an et demi plus tard, je suis à 20% de déficits de ma jambe et des connexions nerveuses qui ne fonctionnent plus avec des pertes de sensibilités... définitivement irrécupérable selon les médecins....
Je me décide de faire la formation postural ball malgré ce handicap que je garde et là que d'émotions pendant ce week-end de stage...Au delà de la rencontre de Nadine Garcia et de Jude Trainer qui sont des personnes très humaines,chaleureux et pédagogue , une chose incroyable (à mes yeux) se produit...Je ressens des picotements dans les nerfs de ma jambe comme si ma jambe reprenais vie tout doucement.
Des pleurs , de la joie et de l'émotion car l'espoir est là, de penser que tout n'est pas perdu...qu'enfin une méthode seine pour le corps et l'esprit me permet de retrouver une partie des fonctions perdues... Un grand merci à toi Nadine de transmettre ton savoir qui à un grand avenir.
Caroline ROLLAND LEMERCIER de Quintin a écrit le 7 novembre 2017 à 15 h 37 min:
J’ai participé à beaucoup de formations depuis que je suis diplômée, des très intéressantes et d’autres beaucoup moins. Avec le Postural Ball®, c’est impressionnant la facilité qu’il y a de travailler auprès de chacun. Les séances se font naturellement en fonction des attentes des patients, pas de prise de tête, du sur mesure.
C’est devenu pour moi une technique indispensable à mettre en avant dans toutes les rééducations de mes patients. Vraiment c’est bluffant ! peu de mes formations m’ont permis autant d’adaptabilité !
Cette grosse balle a fait son entrée dans mon cabinet et n’est pas prête d’en sortir !
Au plaisir de se revoir .

Caroline ROLLAND
Masseur-kinésithérapeute DE et instructrice Postural Ball®
Hocquette a écrit le 25 octobre 2017 à 15 h 59 min:
BONJOUR ,
Toutes les personnes qui pratiquent ce sport et nous apprend à bien le faire SONT SUPERS .

MERCI
ezzi a écrit le 25 octobre 2017 à 15 h 58 min:
Depuis la formation Postural Ball®,je suis heureuse de connaître la discipline, et de pouvoir également la partager, j’ai commencer des cours, et déjà il y a un désir de poursuive, les séances, de la part des participantes.
Merci Nadine, pour ton énorme cœurs, tu sais nous faire partager, ta passion ,qui es également la mienne aujourd’hui, comme d’autres, aussi ,tu nous dis toujours, avoir le contact avec le ballon, lors des postures, mais une fois commencé, ont es vraiment accros.
Un pur bonheur, merci merci merci et a bientôt.
Rosa Grazia

Postural Ball® dans le monde

Les formations Postural Ball® sont disponibles dans plusieurs pays dans le monde.

Nous sommes présent en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Suisse, en Belgique, au Canada…

Contactez-nous pour plus d’information par messagerie ou téléphone.

Newsletter

Nous contacter

Tél. +33 6 72 36 78 22

Laissez nous un message le cas échéant

Contactez-nous par formulaire de contact