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Qu’est ce que le Postural Ball® ?

Le Postural Ball® est une activité “sport, santé, bien-être” qui se pratique en contact permanent avec un gros ballon (appelé : swiss ball ou ballon de klein).

Un déroulement de séance fractionnée construit avec fluidité sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation. Une codification précise et 3 principes fondamentaux (méthode Nadine Garcia)

Le Postural Ball® est préventif. Il a été conçu de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement, les courbures naturelles corporelles et a été codifié sur la manière de : comment aller sur le ballon ou comment en sortir dans la prévention pour éviter les chutes et en tenant compte des divers problèmes physique. Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Pourquoi cette méthode ?

Suite à un accident de voiture en 2000, Nadine GARCIA a subi des séquelles aux vertèbres cervicales et dorsales. Après avoir suivi diverses séances de soins pendant plusieurs mois ; elle décida de travailler personnellement sur les moyens d’accélérer sa guérison et de soulager ses douleurs. Quotidiennement, en posture de méditation, accompagné d’une respiration particulière, elle posa sa conscience sur son axe central pour le faire circuler en extra-corporel. Au fil de plusieurs séances, elle parvint à dénouer ses tensions. De cette pratique à germé l’idée de créer une méthode afin de prévenir les problèmes de dos et les déséquilibres corporels. Elle décida alors, de mettre en place une activité avec swiss ball.

En septembre 2012, après plusieurs années de pratique et de retours positifs du Postural Ball®, Nadine GARCIA décida de déposer la marque, en créant une école de formation pour devenir instructeur Postural Ball®.

Est-ce similaire au yoga/pilates, gym ballon ?

Non, car le Postural Ball® a une codification précise. Nous allons maintenir les postures en isométrie entre 20 secondes et 1 minute sans chercher à contracter volontairement les muscles et sans rentrer ou aspirer le ventre. Il n’y a pas de postures répétées ni de contraction musculaire volontaire et de tensions articulaires. On doit lâcher prise !

Tout se fait naturellement, en se concentrant sur les 3 principes de bases de la méthode Nadine Garcia qui est vraiment unique.

On libère les tensions corporelles et relaxe l’esprit.

Quelles zones du corps cela fait travailler ?

En priorité, cela va solliciter tous les muscles profonds de tout le corps ; tout est engagé dans le Postural Ball®. Entre autre : Le transverse.

Le renforcement des muscles spinaux sont également sollicités, pour un bon maintien de notre colonne vertébrale. Mais on va aussi assouplir tout le corps et on va prendre conscience en proprioception de quelles parties de ses muscles ou de ses articulations sont en tensions et faire corps avec l’espace qui nous entoure.

Quels sont les bienfaits ?

Le Postural Ball® est efficace pour : Améliorer la posture et l’équilibre corporelle, renforcer les muscles profonds, avoir un ventre gainé, détendre les groupes musculaires raides, libérer les tensions, améliorer la respiration et la circulation sanguine, favoriser la concentration, avoir une meilleure prise de conscience de son corps et de l’espace autour de soi, développer un état de bien-être physique et psychique…

Le Postural Ball® pour qui ?

Le Postural Ball® s’applique à toute personne voulant préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être : Hommes / femmes / seniors / femmes enceintes et enfants.

Sédentaire ou sportif de haut niveau.

En coaching individuel ou en cours collectifs.

www.posturalball.fr

https://www.facebook.com/nadinegarcia.posturalball/

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