Article 0

Dans le cadre de ma pratique de la sophrologie, je propose des séances collectives et individuelles.

Certaines personnes n’hésitent pas à venir me consulter pour découvrir les différents outils sophrologiques proposés, pour atteindre le lâcher prise, un mieux-être physique et mental pour différents motifs. D’autres personnes sont plutôt en recherche d’une activité de bien-être en lien avec un travail corporel doux.

J’étais en quête d’une réponse à cette nouvelle demande. Le contact avec le ballon me tentait depuis un bon moment.

Je pratiquais depuis longtemps de l’activité physique : marche nordique, randonnée, yoga. Aussi, me suis-je dit que je pouvais suivre cette formation ouverte aux professionnels du bien-être.

J’ai suivi la formation en octobre 2019 à Ventabren avec Nadine Garcia ; j’ai créé mon 1er cours en janvier 2019 en collaboration avec l’association détente omnisport de mon village.

Aujourd’hui, je prends un immense plaisir à transmettre cette belle méthode. J’apprécie ces moments de lâcher prise, le gain en concentration de certains pratiquantes, la progression dans les postures et le plaisir de venir pratiquer.

Le Postural Ball® s’adresse vraiment à tout public, chacun évolue à son rythme, tout en douceur.

Pour ma part, je pratique le Postural Ball® depuis ma formation seule, en cours et avec mon époux, cela m’a permis de gagner en coordination. Je suis beaucoup plus à l’aise lors des échauffements de marche nordique ; mon corps est gainé, cela m’est très utile lors des accélérations de marche grâce au travail des muscles profonds et du transverse du périnée. Sur un plan physique, corps plus sculpté, taille affinée qui avait tendance à s’épaissir avec l’âge.

Des retours très positifs :

  • Une jeune femme de 24 ans dit ne plus avoir mal au dos depuis qu’elle pratique ainsi que d’autres personnes plus âgées.
  • Une jeune kinésithérapeute pratique dans un groupe et apprécie beaucoup la méthode.
  • Une femme de 70 ans qui n’avait jamais fait de sport progresse doucement et n’y trouve que des avantages.
  • Le contact avec le gros ballon est un vrai plaisir, un travail en profondeur tout en douceur pour d’autres pratiquantes.
  • Lorsque la séance est terminée, on se sent en pleine forme, détendus me disent-ils unanimement.

Le Postural Ball® est excellent ! à pratiquer avec régularité.

Aucun texte alternatif pour cette image